Google Drive Realtime API

Share

MAJ Currents sur Android

Google a déployé une mise à jour de son application Currents sur les terminaux Android avec la synchronisation.

008C000005856842-photo-google-currents-flux-d-actu-logo-gb-sq

Après l’annonce de la fermeture prochaine du gestionnaire de flux RSS Google Reader, c’est Google Currents (Flux d’actu) qui semble prendre la relève. Disponible sur les terminaux Android, l’alternative à Flipboard propose un magazine numérique personnalisé et vient en effet de recevoir une mise à jour.

Lancé en France depuis le mois de juillet, le service Google Flux d’actu permet désormais de synchroniser l’état de lecture des flux RSS entre différents appareils. Ainsi la consultation en déplacement d’un flux depuis un smartphone pour être reprise à la maison sur une tablette par exemple.

Notons par ailleurs une amélioration de la prise en charge du contenu audio. Ainsi les publications disposant de plusieurs fichiers à écouter, tels que les podcasts, retourneront automatiquement des listes de lecture. Le mobinaute retrouvera en outre des commandes audio depuis la barre d’état.

Reste à savoir si le service Google Flux d’actu est amené à remplacer Google Reader et si, à l’instar de Google Play Livres, Musique ou Films, il sera également disponible sous la forme d’un service web.

Auteur : Clublic

 

 

Share

Microsoft Office Bureautique

La nouvelle suite bureautique de Microsoft spécialement conçue pour Windows 8 est enfin disponible et s’appelle Office 365, nous vous proposons de jeter un oeil aux nouveautés qu’elle apporte.

Share

Free à La Rochelle

Free devrait prochainement ouvrir une boutique sur La Rochelle.

A priori l’adresse de celle ci serait :

10 rue Saint Sauveur — La Rochelle

Mais soyons prudent, en effet elle remplacerait le magasin GAME.

A suivre… Dans tous les cas un Freecenter à La Rochelle serait une excellente initiative de la part de Free, sachant que des abonnées commenceraient a tester la fibre Free sur La Rochelle. Webconexio installe régulièrement des Freebox et conseille dans la plupart du temps le fournisseur ADSL Free sur La Rochelle ainsi que son offre mobile …

 

Share

Google prend officiellement en compte le temps de chargement des pages comme critère de pertinence

La débat était ouvert chez Google depuis plusieurs mois en interne. Finalement, la décision a été prise en fin de semaine dernière : le temps de chargement des pages web est dorénavant un nouveau critère de pertinence pour le moteur de recherche de Google. L’annonce vient d’être faite sur le blog officiel de Google pour webmasters, le post en question fournissant les coordonnées de plusieurs outils (Page Speed, YSlow, WebPageTest, etc.) qui peuvent vous aider à mieux gérer ce paramètre.

N’oublions pas également que les Webmaster Tools de Google vous donnent, dans la catégorie « Labos », un outil qui vous indique le temps moyen de réaction de votre site vu par Google. Donnée intéressante… Nul doute que, dans les semaines qui viennent, de nombreux webmasters vont regarder le paramètre « site speed » de leur site à la loupe…

Indiquons cependant que, selon Google, moins de 1% des requêtes actuelles sur son moteur sont affectées par ce critère et uniquement sur le site américain Google.com. Mais il vaut mieux prévenir que guérir…

20130309-151857.jpg

Share

Hack chez Evernote !

Evernote, un service que j’utilise quotidiennement depuis des années, comme plus de 50 millions de personnes, s’est fait hacker hier. Cette intrusion a poussé Evernote à réinitialiser les mots de passe des utilisateurs afin de garantir la sécurité des données, ce qui est évidemment une excellente chose.

Du coup, si vous êtes utilisateur d’Evernote, lorsque vous voudrez vous connecter, on vous demandera de créer un nouveau mot de passe. Vous devrez ensuite changer ce mot de passe sur toutes les applications Evernote que vous utilisez sur vos ordinateurs, smartphones, tablettes, etc…

Selon Evernote, les hackeurs se sont emparés des données utilisateurs (mail, mot de passe) mais les contenus n’ont pas été atteint. De plus, les mots de passe sont cryptés donc inutisables par contre les adresses mails sont dans la nature.

Les données ont donc été conservées à l’abri, ainsi que les informations de paiement, pour ceux qui utilisent une version Premium.

Evernote a su réagir à temps pour éviter beaucoup de problèmes mais nous recommande de bien faire attention aux mots de passe que nous utilisons, à savoir pas le même pour X services, des mots composés de lettres+chiffres+signes sont plus difficiles à « craquer ».

20130303-152128.jpg

Share